Avantages pour formateurs

A premier vue, la formation d’apprentis peut donner l’impression d’être liée à beaucoup de contraintes. La réalité est toute autre: En tant qu’entreprise formatrice, vous participez activement au développement de la branche et votre entreprise profite de tous les avantages.

1

Façonner l’avenirEn savoir plusmoins
Le design interactif est un champ d’activité passionnant. La branche a besoin de personnel hautement qualifié. Pour cette raison, il est important que les entreprises prennent en main la relève professionnelle.

2

Rester à la pageEn savoir plusmoins
La formation d’apprentis assure un gain de savoir-faire pour l’entreprise. Dans le cadre de l’école professionnelle et des cours interentreprises, les jeunes sont confrontés aux développement les plus actuels et les progrès technologiques. Ces connaissances reviennent dans l’entreprise.

3

Assurer la relève professionnelleEn savoir plusmoins
Le nombre de jeunes en fin de scolarité est en recul. Nous devons tout faire pour maintenir, voir augmenter le nombre d’apprentis pour la branche. Passionner les jeunes pour l’apprentissage d’Interactive Media Designer CFC n’est pas difficile. En revanche, il est primordiale que les entreprises comprennent l’importance de former.

4

Éviter la pénurie de main d’œuvre qualifiéeEn savoir plusmoins
La branche informatique manque cruellement de personnel formé. La même phénomène se fait ressentir déjà aujourd’hui dans le domaine spécialisé du design interactive.

5

Rapport coûts-bénéfices favorableEn savoir plusmoins
Le rapport entre les coûts d’une formation et le bénéfice pour l’entreprise est équilibré. Pour les apprentis, on compte sur une productivité d’environ 60 pour-cent, les 40 pour-cent restant sont occupés par l’école professionnelle et les cours interentreprises. En cas d’engagement après l’apprentissage, le gain pour l’entreprise est évident.

Organe responsable profession SIMD
PBS-OPF-UPF
viscom
syndicom
syna
Sponsor

Logo_TW-Cen_DEF