Le quotidien professionnel

Que se passe-t-il lors de la production d’un site internet, d’une animation ou d’une bande-annonce? Tu t’es certainement déjà posé ce genre de question.
Beruf-Profil
Les médias numériques sont très variés et complexes. Leur production nécessite des compétences multiples que seul une équipe peut réunir. Dans ce contexte, les Interactive Media Designers jouent un rôle central.Sur la base des besoins des clients, ils/elles développent des concepts créatifs, spécifient les contenus de même que le design, les fonctions et les interactions pour des moyens de communication numérique interactifs. Ils/elles produisent et intègrent les contenus suivants:
  • Images, textes et infographies statiques ou animées
  • Audio (documents son)
  • Vidéo (images animées)
  • 3D
Ils/elles conçoivent, créent et produisent, à partir de ces contenus, des moyens de communication numérique interactifs et les publient sur des systèmes de communication numérique tels que les tablettes informatiques, les smartphones, la télévision, etc. Les Interactive Media Designers CFC se distinguent par les capacités et attitudes suivantes:sur la base des mandats et des besoins des clients, ils/elles préparent des projets avec des contenus numériques interactifs. Ils/elles mettent au point et présentent des idées créatives et des ébauches de conception sur la base de recherches fondées et les présentent en fonction des destinataires.

Organe responsable profession SIMD
PBS-OPF-UPF
viscom
syndicom
syna
Sponsor

Logo_TW-Cen_DEF